Follow:
Food

Diner Vegan | Mon curry de légumes simplissime!

Allez, avant le weekend je vous offre une petite recette vegan simplissime et mini budget! Rien de révolutionnaire ici juste une bonne marmite de légumes et épices, le tout mijoté tout en douceur, bref, le petit plat réconfortant qu’on aime bien quoi! Pour ce qui est des quantités, je vous indique ce que j’ai utilisé cette fois mais tout est adaptable dans un plat de ce genre donc n’hésitez pas à ajouter n’importe quel légume qui vous fait envie, modifier les doses d’épices selon votre goût etc. (je précise qu’il n’y a aucune épice piquante dans cette recette, pour un peu de chaleur, rajoutez une bonne pincée de piment et vous êtes parés!).Ingrédients:

  • Une dizaine de pommes de terre de petit calibre (ou 3-4 grosses)
  • 1 grosse courgette
  • 2 grosses carottes (les miennes étaient minuscules j’en ai donc utilisée 4!)
  • Quelques bouquets de chou fleur
  • Des petits pois (environ une grosse poignée)
  • 1 conserve de chair de tomates d’environ 400g
  • Epices: 2 cuillères à café de Cumin, 1 càc de Garam Masala, 1/2 càc de Curcuma
  • 1 càc de sucre roux
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 gros morceau de gingembre haché
  • de la coriandre
  • sel et poivre

Pour commencer, épluchez les légumes puis couper les pommes de terre en assez gros morceaux, les courgettes en gros dès, et les carottes en rondelles assez épaisses. Pour ma part j’utilise toujours des choux fleurs et petits pois surgelés pour me simplifier la vie!

Dans une grande marmite, faire chauffer un peu d’huile d’olive puis faire revenir l’ail et le gingembre, ajouter les épices et un peu de coriandre et laissez crépiter en remuant environ 1 minute (attention à ne pas laisser brûler ça va très vite!).

Ajoutez ensuite la chair de tomate, la càc de sucre, puis de l’eau. (La quantité d’eau dépendra en fait de votre quantité de légume donc la chose à retenir c’est qu’ils ne doivent pas être tous immergés sous l’eau sinon vous auriez une préparation beaucoup trop liquide et qui ressemblerai plus à une soupe, ce qui serait dommage!). Ajoutez les pommes de terre et les carottes et laisser mijoter environ 7-8min à feu moyen en pensant à remuer régulièrement afin que tous les légumes puissent être immergés chacun leur tour! Ajoutez ensuite les courgettes et le chou fleur puis laisser mijoter encore 10 min environ. Les petits pois (surgelés donc) seront ajoutés en dernier car il leur suffit de 3-4min de cuisson pour être parfait. C’est prêt lorsque que vous pouvez enfoncer la pointe d’un couteau dans les pommes de terres mais qu’elles restent encore ferme.

Enfin mon petit truc si vous avez un peu trop d’eau dans votre plat, n’hésitez pas à mixer quelques légumes avec la sauce et a tout re-mélanger ensemble dans la marmite, cela permet d’avoir un plat plus proche du curry que de la soupe est je trouve ça hyper pratique quand on a eu la main leste sur l’eau! 😉

Je sers généralement ce curry avec du riz ou même parfois des pâtes lorsque je termine les restes!Voilà j’espère que cette recette ultra simple vous plait, si vous la testez surtout dites le moi et montrez moi vos marmites en utilisant le hashtag #happymelodiecooks sur Twitter ou Instagram!

Bises à tous et surtout bon appétit!

 

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply