Follow:
Lifestyle

La Tisane Jardin d’Hiver de Dammann Frères

Bonjour à toutes et à tous!

Connaissez-vous quelque chose de plus agréable et relaxant qu’une bonne tasse de thé ou infusion en plein hiver? Pour moi c’est sans appel, je suis une grande accro aux thés, infusions et tisanes diverses et variées et en hiver ma consommation explose pour la simple et bonne raison que quand il fait froid, une boisson chaude est ce qu’il y a de plus réconfortant. Alors si vous ajoutez à ça une grosse couverture douillette, un chat (ou deux!) sur les genoux et un bon livre, vous avez à mon sens le parfait moment de détente hivernal!

On ne peux pas acheter le bonheur mais on peux acheter du thé et c’est en quelque sorte la même chose…

Ma maman m’a offert cette infusion Jardin d’Hiver de chez Dammann Frères pour Noël et depuis je ne bois quasiment plus que celle-là (d’ailleurs la boite se vide à vu d’oeil c’est bientôt le drame). Pour commencer rien que le nom me fait juste rêver (vous savez moi, avoir un jardin, c’est un peu le rêve de ma vie…), je trouve qu’il évoque la fraîcheur, le confort et la nature, bref, j’étais déjà emballée rien qu’en découvrant la boite et n’ai pas été déçue en découvrant la composition de cette petite merveille:

La saveur principale est d’abord le tilleul que j’aime beaucoup pour sa délicatesse, et ensuite la note qui ressort le plus pour moi est la fleur d’oranger puis les notes fleuries juste après. J’aime énormément cette infusion à toute heure de la journée car elle n’est pas du tout envahissante pour le palais, infusée environ 5/6 minutes elle n’a absolument aucune amertume et apporte même une sorte de fraîcheur que j’aime beaucoup. Je la bois très souvent au goûter avec un biscuit ou une patisserie de préférence à la pomme et c’est un vrai moment de détente in-dis-pen-sable!

J’ai reçu d’autres thé de chez Dammann Frères pour Noël et bien que cette marque ne soit malheureusement pas bio, je suis ravie d’avoir pu la découvrir à travers ce délicat Jardin d’Hiver. Si vous avez des marques ou des mélanges particulier à me conseiller surtout dites-le moi en commentaire, j’aime beaucoup découvrir de nouvelles choses et j’estime qu’on a jamais trop ou suffisamment de thé sous la main!

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Mademoisellevi

    Je suis une fana de thé
    Il a l’air tellement tellement bon ! <3

    9 February 2017 at 10:46
    • Reply Melodie

      Il l’est je te le recommande vivement! Et la tisane du berger de chez Dammann est divine elle aussi 😉

      9 February 2017 at 11:45

    Leave a Reply