Follow:
Lifestyle

Netflix || Comment ça marche + mes favoris!

Ahhh Netflix! C’est dur d’imaginer ce à quoi ressemblait notre vie avant! Perso c’était un mix entre téléchargement (illégal, donc bof) et Canal+ (qui me coûtait la peau du dos) donc loin d’être idéal. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Netflix est un service d’abonnement de Vidéo à la Demande qui propose l’accès à un assez large catalogue de films et séries, parfois inédits car Netflix propose des programmes qu’ils produisent eux-même et qui ne sont diffusé que via leur service. 

J’avais prévu de vous faire un point par point des plus et des moins de ce service mais en réalité il n’y a pas assez de moins, juste un seul: le renouvellement du catalogue. En effet la sélection ne se renouvelle pas assez fréquemment à mon goût (notamment en ce qui concerne les films) et du coup je ne me vois pas conserver un abonnement mensuel à 10€ pour ne regarder qu’1 ou 2 programmes. Maintenant cet « inconvénient » est je trouve parfaitement compensé par le fait que l’abonnement peut être interrompu à n’importe quel moment et pour n’importe quelle durée. En gros vous pouvez vous désabonner le temps que vous voulez en attendant de retrouver des programmes qui vous intéressent au renouvellement du catalogue. Quand je pense à mon ancien abo chez Canal+ qui me « permettait » de résilier mon contrat seulement 1 fois par an, je trouve que c’est encore plus honteux aujourd’hui!

Je pense qu’il n’y a pas besoin de beaucoup d’explications supplémentaires là dessus, si vous aimez découvrir de nouveaux films/séries/documentaires, ce service est vraiment fait pour vous et le coût est tout à fait raisonnable je trouve. Vous trouverez sur cette page les 3 abonnements proposés, pour notre part nous avons opté pour celui à 9,99€/mois, qui nous permet de voir les programmes en HD et sur 2 écrans en simultanés (pour les soirs où on a envie de regarder quelque chose chacun de son côté, ce qui est rare chez nous!).

Si vous avez envie de vous lancer (ou si vous êtes déjà accro comme nous!) voici une petite liste de nos programmes favoris découverts sur Netflix:

Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage & Iron Fist (Séries)

Mon barbu et moi sommes de gros fan des films ou séries issus de comics et nous avons eu un énorme coup de coeur pour ces 3 séries qui nous on plongé dans un nouvel univers de super-héros assez noir, peu vu jusqu’ici dans des blockbusters du style Avengers & Co (que j’adore aussi mais dont je me lasse un peu maintenant, vu et revu). Je ne vous dévoile rien des intrigues je vous laisse y jeter un oeil si c’est un univers qui vous parle, ça vaut vraiment le détour! #fangirl 😉

House of Cards – Série

J’avais découvert la série en la téléchargeant avant que Netflix ne soit disponible en France, et je crois que c’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles j’ai voulu m’abonner, pour continuer à découvrir ce genre de programme, qui est d’ailleurs un « Original Netflix », donc produit par eux, et contribuer quelque part à les financer. House of Cards est une série politique qui parle grosso modo de magouilles, arnaques et scandales en tout genre au sein de la politique Américaine et plus spécifiquement au plus haut somment de l’état. Là encore je n’en dit pas plus si ce n’est que le casting et les personnages sont splendides et d’une richesse incroyable, la réalisation, le scénario, les dialogues tout est de très grande qualité à mon goût dans cette série, et j’ai très très hâte de découvrir la prochaine saison qui sort au mois de Mai prochain!

We Are Legion – Documentaire

Ce documentaire nous raconte la création et l’évolution du collectif « d’hacktiviste » Anonymous. C’est un sujet qui m’intéresse énormément et j’ai particulièrement aimé la façon dont était construit ce docu et le réalisme avec lequel étaient dépeints les protagonistes ainsi que les évènements relatés. Pas de sentimentalisme ou d’enjolivement inutile, juste beaucoup de sincérité, d’honnêteté et de vérité.

 

Et parce que j’ai adoré une trop grande quantité de programmes je vous quitte pour aujourd’hui avec quelques favoris supplémentaires que je vous recommande vivement et qui sont toujours disponibles à l’heure actuelle: Marco Polo, Stranger Things, Making a Murderer, Indie Game, Jesus Camp, Beasts Of No Nation…

Bon weekend à tous et bon Netflix! 😘

Follow

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply