Follow:
Lifestyle

Une journée dans ma tasse de thé

Je vous propose aujourd’hui de vous présenter les thés que je bois dans une journée typique du mois de mars, soit une « édition hiver » de mes thés préférés en somme! J’espère que ça vous plaira et surtout, dites moi dans les commentaires quels sont vos thés ou infusions favoris (du moment ou en général!).

MATIN

Le matin je suis quelqu’un de très classique, je choisi donc 98% du temps un simple thé noir type English Breakfast, auquel j’ajoute une lichette de lait et une pincée de sucre. C’est le petit cocktail qui me met la pêche le matin et me permet de me sevrer plutôt facilement de mon traditionnel moka (dans le but de limiter ma consommation de lait et de café en l’occurence). Mes thés du matin préférés sont le Everyday Brew de Teapigs, le traditionnel English Breakfast de Twinings et le Thé du Matin n°24 de Kusmi.

APRES-MIDI

Généralement mon thé de l’aprèm dépends des saisons et en ce moment je suis fidèle au thé Vanille de Twinings (je suis dans une phase très anglaise tradi avec Twinings dis donc!) et là aussi j’ajoute une pointe de lait et parfois même une pincée de sucre (ne hurlez pas les puristes je fais bien ce que je veux hein!). D’ici quelques semaines quand le printemps sera vraiment là, j’opterais certainement pour des thés un peu plus fleuris et fruités et en automne je ne jure généralement que par l’Earl Grey ou le Darjeeling.

SOIR

Je pense qu’il est assez évident que le soir j’opte pour une infusion et je choisi souvent quelque chose de soit citronné soit mentholé. Ce sont des saveurs que j’apprécient particulièrement le soir, qui reposent et apaisent ma gorge et m’apportent un certain confort. Celle que je prends le plus souvent en ce moment est la Calme et Sérénité à la fleur d’oranger de Jardin Bio et elle est dé-li-cieuse! Je ne sais pas si cela améliore mon sommeil de quelque façon que ce soit mais j’aime ce petit rituel de mon infusion du soir, c’est le genre de routine qui invite au repos et au calme et donc, à passer une bonne nuit!

Follow

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

3 Comments

  • Reply Grace

    Hello ma belle, les thés de jardin bio sont très bons je trouve. Perso j’ai du mal avec le thé noir que je trouve un peu fort à mon gout. J’aime beaucoup les infusions à la menthe, verveine… des saveurs douces. Mais il m’arrive l’après-midi d’opter pour des thés plus épicés souvent de la marque lov organic, celui au cacao et gingembre (+ un ingrédient que j’ai oubliée) fait partie de mes préférés. Merci pour ce partage. Des bisous

    http://www.partagerlavie.fr

    12 mars 2017 at 14:54
    • Reply Melodie

      Merci à toi Grace pour ton petit mot! J’aime beaucoup les thés de Lov Organic, je note celui au cacao gimgembre et autre 😉 j’irais voir ça tiens, merci! Je trouve aussi fort le thé noir, c’est d’ailleurs pour ça que je le prends 90% du temps avec du lait et même du sucre, je crois que c’est mon thé gourmandise en fait! Des bisous! 🙂

      12 mars 2017 at 18:43
  • Reply midori linea

    this looks like the perfect afternoon tea!

    xoxo, Sakura

    https://www.midorilinea.com/blogs/midori-linea/cest-la-vie

    15 mars 2017 at 01:03
  • Leave a Reply