Follow:
Beauty

Mes essentiels pour me chouchouter!

Récemment je vous parlais des petites habitudes qui m’aident à me relaxer (en anglais) et comme je trouve qu’il n’y a vraiment rien de tel qu’une bonne séance de chouchoutage pour se faire du bien et se détendre, je voulais revenir plus en détail sur ce point…  Ne pouvant pas vraiment me permettre d’aller en institut me faire papouiller, masser etc., j’ai appris il y a longtemps à prendre soin de moi-même et à me relaxer grâce à de véritables moments consacrés à 100% à mon bien être. Pour moi c’est généralement le soir un peu n’importe quand, par exemple après une journée particulièrement longue ou difficile ou encore le dimanche matin parce que c’est typiquement un moment propice à la détente pour moi.

BAIGNER

Je ne connais pas de meilleurs moyens de détente que de se délasser et relaxer dans un bon bain chaud (oui pas trop normalement je sais, mais perso le mien l’est toujours trop!). Mon allié de choix pour ce moment c’est LUSH, chez qui j’ai découvert le meilleur truc du monde, les bombes de bain (pour ceux qui ne connaitrait le principe, on les jette dans l’eau et hop, ils fondent et libèrent leurs actifs, huiles essentielles etc.). J’oriente quasiment toujours mon choix vers quelque chose de soit hydratant soit relaxant comme ici avec le Ickle Baby Bot à la lavande qui ressemble à un robot trop chou et qui embaume ma salle de bain d’un parfum juste divin!

MASQUER

Maintenant quel meilleur moment pour se faire de bons petits masques, que lorsqu’on est tranquillement installée dans son bain parfumé à barboter? Je commence toujours par un masque pour les cheveux; ici un après shampoing à la noix de coco de chez Desert Essence que j’utilise en masque et qui adoucit et hydrate à merveille mes cheveux; et j’applique ensuite un masque sur mon visage et mon cou, ici un masque hydratant éclat de chez Nominoé (dont je vous fais une revue prochainement, je suis encore assez indécise pour le moment…).

EXFOLIER

Une des choses que j’aime faire particulièrement au moment du bain, c’est utiliser un gommage pour le corps. Ayant la peau fragile je ne me sers que très occasionnellement de ce genre de produit sur tout le corps mais j’utilise quand même régulièrement celui-ci au sucre de chez The Body Shop sur mes jambes, aisselles et maillot, soit les parties de mon corps que je rase ou épile histoire d’éviter les poils sous peau.

VERNIR

Bien souvent ma soirée de chouchoutage se termine par une petite manucure (la semaine dernière je vous parlais de mon vernis favori du moment), rien de tel pour prolonger les bienfaits de ce petit moment de détente jusqu’au lendemain quand je verrais mes ongles tout beaux au réveil! 😉

Et vous qu’elles sont vos petites habitudes pour vous détendre et prendre soin de vous?

 Follow

Honnêtement, ce truc est juste trop mignon vous trouvez pas?! Même mon homme l’adore! (geek oblige, ça reste un robot quoi!)

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply